Vendredi 19 Août 2011
Charlie Gilmour, le fils du guitariste des Pink Floyd David Gilmour, a fait appel de sa condamnation à 16 mois de prison pour avoir participé à des violences, notamment contre le convoi du prince Charles et de Camilla lors d'une manifestation étudiante en décembre à Londres.Agé de 21 ans, le jeune homme, étudiant en histoire à Cambridge, avait été arrêté à son domicile après la manifestation contre la hausse des frais universitaires le 9 décembre à Londres, marquée par des incidents.
Le jeune homme a été emprisonné en juillet après sa condamnation.
Charlie Gilmour avait plaidé coupable pour les faits qui lui étaient reprochés.
Il avait été photographié en train de grimper au Cénotaphe, le principal monument aux morts du Royaume-Uni, près du parlement, et de s'agripper au drapeau.
Il était aussi accusé d'avoir lancé une poubelle sur un des véhicules du convoi où se trouvait la voiture du prince Charles et de son épouse Camilla, qui se rendaient au théâtre. Il avait sauté sur le capot d'une voiture transportant des membres du service de sécurité du prince et brisé la vitrine d'un magasin.
L'épisode de l'agression du convoi royal avait fait la Une des journaux britanniques. La Rolls-Royce royale avait été bombardée de projectiles, maculée de peinture et avait eu une vitre brisée. Cette attaque contre le fils de la reine, filmée par des témoins et les caméras de surveillance, avait provoqué un vif émoi en Grande-Bretagne. (Belga / MUA)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire