L'accès illimité à l'internet fixe fait l'objet d'une réflexion des opérateurs, affirme le site spécialisé Owni, faisant état d'un document de la Fédération française des télécoms (FFT), qui affirme de son côté que la fin du fixe illimité "n'est pas à l'ordre du jour".
AFP/Archives
Selon le site, le document envisage "le principe de forfaits internet fixe plafonnés". Une "réduction du débit au-delà d'un seuil de volume de données consommées" est envisagé par les opérateurs, qui justifient une telle mesure par une raison de "gestion de trafic", explique Owni.
"Il n'est pas question de la fin de l'internet illimité sur (les lignes) fixes", a répliqué le directeur général de la FFT, Yves Le Mouël, interrogé par l'AFP. "Cette affaire n'est pas à l'ordre du jour", a-t-il insisté.
Le document dévoilé par Owni, en date du 21 juillet, est une réponse à une consultation menée par l'autorité de régulation des télécoms, l'Arcep, sur la neutralité des réseaux.
M. Le Mouël a expliqué qu'il avait été élaboré avec les associations de consommateurs et les parties prenantes de l'internet sur les thèmes de "la transparence des offres des opérateurs" et de "la gestion du trafic", avec une "vocation pédagogique".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire